SERVICE CLIENT  09 86 87 78 40 (appel gratuit) - Du lundi au vendredi 8h30 / 17h30

Livraison

Pour toute commande en ligne d’un montant minimal de 350€HT (après remise) livrable en France métropolitaine (hors Corse), PECF s’engage à assurer gratuitement, la livraison des produits du lundi au vendredi (hors produit de plus de 25kg et/ou de plus de 1m et/ou en multicolis).Pour toute commande d’un montant inférieur à 350 € net HT livrable en France métropolitaine (hors Corse), une participation forfaitaire aux frais de transport sera facturée comme suit : frais de 12,00 € HT pour toute commande dont le poids total des produits est compris entre 0 et 4 kg, des frais de 18,00 € HT pour toute commande dont le poids total des produits est compris entre 4 et 10 kg, des frais de 20,00 € HT pour toute commande dont le poids total des produits est compris entre 10 et 20 kg, des frais de 36,00 € HT pour toute commande dont le poids total des produits est compris entre 20 et 30 kg, des frais de 42,00 € HT pour toute commande dont le poids total des produits est compris entre 30 et 50 kg et des frais de 58,00 € HT pour toute commande dont le poids total des produits est supérieur à 50kg. Ces tarifs ne sont donnés qu’à titre indicatif sans garantie, ils sont susceptibles d’être modifiés par la société PECF à la hausse ou à la baisse, selon les circonstances économiques ou le volume du/des colis, sans que le client puisse réclamer une remise ou indemnisation à quelque titre que ce soit.

La société PECF se réserve la possibilité de livrer ses produits en Corse et hors de la France métropolitaine, et ce, de manière totalement discrétionnaire. Dans ce cas, de telles livraisons feront l’objet d’une étude au cas par cas, et sont en principe à la charge du client sauf accord écrit de PECF. Le coût de la livraison déterminé en fonction de la spécificité du transport sera communiqué au client pour que celui-ci puisse confirmer ou non sa commande, par écrit, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception de l’information. Passé ce délai, aucune annulation ne sera admise et le client sera tenu de payer l’intégralité des coûts de livraison sans pouvoir contester  valablement le montant, ni réclamer à PECF une quelconque réduction de prix ou indemnisation à quelque titre que ce soit.

 

Adresse de livraison : le client choisi une adresse de livraison située en France métropolitaine (hors Corse), sauf exception expressément autorisée par la société PECF, sous peine de refus de la commande. Il est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’information lors de la commande.

 

Délais d’expédition : Les délais d’expédition s’entendent en jours ouvrés et correspondent au délai moyen de préparation de la commande. Ils courent à compter de la date de validation de la commande. Ils sont donnés à titre indicatif, sans garantie, et ne peuvent donner lieu à une quelconque réduction de prix ou indemnisation à quelque titre que ce soit. En cas de retard, la société PECF se réserve la possibilité d’en informer le client, par tous moyens, et que ce retard ne pourra donner droit au client d’annuler la vente ou de refuser les produits.

Certains produits font cependant l’objet de conditions spéciales d’expédition, à savoir :

• Délais de 72 heures à 21 jours pour les produits « sur-mesure » (filtres, joints)

• Délais de 72 heures à 15 jours pour les produits hors catalogue (produits recherchés par PECF après demande de prix spéciale du client)

La livraison intervient par la remise directe du produit au client contre signature d'un bon de livraison, ou tout autre document de transport, PECF se réservant la possibilité de fractionner ses livraisons sans que le client ne puisse réclamer quelconque réduction de prix ou indemnisation à quelque titre que ce soit.

PECF s'engage à livrer tout produit commandé dans les délais d’expédition indiqués sur l’accusé de réception de commande.

 

Vérification de la commande par le client : Au moment de la réception des produits, il appartient au client de s'assurer de la conformité des produits livrés avec les indications du bon de livraison ainsi que sa commande, et de formuler si nécessaire toute réserve relative à tout manquant ou avarie sur le bon de livraison ou tout autre document de transport. Ces réserves doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables qui suivent la date de livraison des produits. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur, conformément à l’article L133-3 du Code du Commerce.

Enfin il devra confirmer ces réserves par lettre recommandée avec accusé de réception à la société PECF, dans un délai de 3 jours suivant la réception des marchandises. A défaut, les produits livrés seront réputés conformes à la commande en qualité et quantité, hormis tous défauts ou vices cachés.

 


 

Modalités de règlement 

• A la commande sur le site www.pecf.fr : paiement par carte bancaire, par chèque bancaire ou virement.

• A la commande par email ou par fax : modalité de paiement en fonction des accords passés entre le client et la société PECF pour PECF

Le paiement du prix est constaté à l'encaissement effectif et définitif des fonds par PECF.